La charte Eco Hébergeur et Eco commerces

La Communauté de Communes a lancé sa charte écologique valorisant les hébergeurs et commerçants locaux qui mettent en œuvre des pratiques plus respectueuses de l'environnement : gestion des déchets, économies d'énergie, préservation des ressources en eau, utilisation des productions locales...

Une démarche somme toute naturelle en Ubaye, vallée préservée !

La Charte comporte des engagements sur les thèmes des déchets, de l’énergie, de l’eau ou encore des écoproduits. Adhérer à la Charte signifie que vous vous préoccupez de l’Environnement et que vous être prêt à vous engager pour réduire l’impact de votre activité professionnelle sur le territoire et à sensibiliser votre clientèle.
 

Signer la Charte, c’est s’engager à respecter 8 actions pour l’environnement dans votre entreprise.

Comment adhérer ?

Vous êtes invités à :

  • 1. Prendre connaissance de la Charte et choisir au moins 8 articles dans les thèmes proposés.
  • 2. Remplir le bulletin-réponse et nous le renvoyer par fax, mail ou courrier.
  • 3. Après réception de votre bulletin, nous viendrons vous rencontrer dans votre établissement.
     

Quels sont les avantages ?

  • AMELIORER SON IMAGE : Des communications sont réalisées dans la presse, les Offices de Tourisme de la vallée et sur le site Internet de la CCVU et de ses partenaires pour promouvoir l’opération.
  • TOUCHER UNE CLIENTELE "VERTE" : Les signataires sont identifiés par le logo sur leur devanture, sur les brochures touristique et sur tous les sites internet de l'Ubaye.
  • PLUS D’ECONOMIES : Les éco-gestes du quotidien riment avec économies financières : réduction des coûts énergétiques, des frais de gestion des déchets…
  • PLUS D’INFOS : Les signataires bénéficient d’un soutien technique et personnalisé pour mettre en place des pratiques environnementales. Chaque éco-hébergeur recoit une documentation technique et pourra s’il le souhaite, être aidé dans sa démarche.
Pour toutes questions ou informations :

Alexandra MASSE
Communauté de Communes Vallée de l'Ubaye
Tel. 04 92 81 52 92 / Formulaire de contact

A la carte Loupe Val d'Oronaye - Larche Val d'Oronaye - Meyronnes Super Sauze Pra Loup Sainte-Anne Le Sauze Régie du Sauze Syndicat Mixte de protection contre les crues Jausiers Le Lauzet-Ubaye Les Thuiles Méolans-Revel Saint-Pons Saint-Paul sur Ubaye La Condamine Châtelard Faucon de Barcelonnette Enchastrayes Pontis Barcelonnette Uvernet-Fours

En images

Larche Méolans-Revel le-lauzet-ubaye Praloup hiver vue générale Barcelonnette été Vue générale Saint-Paul Meyronnes uvernet-fours les-thuiles Pontis

Nouveau - Courrier de l'Ubaye N°40

Au sommaire :

Fort de Tournoux, réouverture au public cet été !
La commune à la une : Méolans-Revel
La CCVU aux petits soins pour les sentiers
Le musée de Saint-Paul fait peau neuve
Des entreprises italiennes en ubaye ?
Une nouvelle muséographie pour le musée de Saint-Paul
Fête italienne à La Condamine

En savoir plus ...